Visite du FRAC – 26 mai 2018

Dans le cadre de l’opération A vous de Jouer, quelques membres de l’Association des Amis d’Oiron ont eu le plaisir de se rendre à Linazay où se trouve une partie des locaux de stockage du Fonds Régional d’Art Contemporain du Poitou-Charente.

Le but du déplacement était une prise de connaissance « concrète » des oeuvres d’artistes repérées lors d’une réunion précédente.

Nous avons été accueillis par Claire et Julie.

Première prise de contact autour d’un café ou d’un jus de pomme.

 

Le FRAC dispose de plusieurs pièces pouvant servir pour une exposition ou pour des travaux d’étudiants en Ecoles de Beaux-Arts.

Petite vue sur l’extèrieur

Nous avons eu le privilège de découvrir les locaux de stockage dans lesquels diverses oeuvres sont entreposées.

D’abord, l’antichambre.

 

Visite des différentes pièces.

Retour dans la salle d’exposition pour prendre connaissance « de visu » des oeuvres retenues.

Après un bref coup d’oeil à l’oeuvre Projecteur (Carine Klonowski), la matinée s’est terminée par la visualisation de quelques vidéos.

Lors du repas, les échanges ont permis d’affiner la liste des oeuvres retenues en tenant compte de différents critères (conditions matérielles d’installation, protocoles exigés par les artistes, etc …).

 

Le 30 mai 2018, le Château  a partagé la publication de FRAC Poitou-Charentes (sur Facebook).

Samedi dernier les participants au projet [A Vous De Jouer !] étaient au FRAC Poitou-Charentes pour découvrir les réserves et plusieurs œuvres !
Depuis un an, ce groupe de citoyens se réunit pour proposer un projet artistique en prenant en compte deux éléments : la collection du FRAC Poitou-Charentes et une présentation au Château d’Oiron, centre des monuments nationaux à la fin de l’année!
Le château comme le Frac accompagne ce groupe tout en lui laissant toute amplitude !!!

Le 28 mai 2018, le FRAC Poitou-Charentes a publié  2 photos sur son compte Facebook.

[ À vous de jouer ! ]
Samedi dernier, le FRAC était heureux d’accueillir dans ses réserves à Linazay le groupe d’amateurs qui travaille à un projet pour le Château d’Oiron, centre des monuments nationaux à partir des oeuvres de sa collection.

Quelques photos complémentaires glanées sur le site du château.