Assemblée générale – 9 février 2018

L’association Les Amis d’Oiron a tenu son assemblée générale le vendredi 9 février 2018.

 

L’article ci-dessous a été publié dans le quotidien régional La Nouvelle République le mercredi 7 mars 2018.

 

Une riche saison qui débute ce week-end

 

De gauche à droite : Bernard Babin, Gilbert Lang et Karine Guinbard, présentant le calendrier 2018.
© {{mediaFieldCtrl.media.fields.creditPhoto}}

Une soirée d’hiver pour préparer une saison artistique ensoleillée : sous la présidence de Gilbert Lang, l’association des Amis d’Oiron a réuni pour son assemblée générale une quarantaine de participants, public composé de membres ou amis venus prendre connaissance du calendrier 2018.
« L’année passée, nous avons mené dix actions, soit presque une par mois, apprécie Gilbert Lang. La première “ Ecosystème ” et l’artiste Mohamed Bourouissa a permis aux visiteurs de contempler des œuvres d’art contemporain en dehors du château, dans huit habitations du village et dans les commerces. Il y a eu le forum des associations, puis la randonnée oironnaise. Karine Guinbard, administratrice du château, ne me contredira pas en affirmant qu’avec les entretiens Sodavi (arts visuels en Nouvelle-Aquitaine) au château, nous avons eu de belles retombées. Puis se sont enchaînés les concerts dans la collégiale et les visites guidées dans le bourg et les expositions avec Mario et les onze artistes qui ont participé à “ Architexture ”. Et le bouquet final donné par les “ Parenthèses d’instants exquis ” avec “ Fanfoiron ” et ses plus de 1.000 visiteurs malgré une météo peu clémente ».
A suivre. « Dès samedi 10 mars, ce sera le vernissage de l’exposition Paul Cox au château puis suivra notre randonnée gourmande de 8, 12 et 16 km dimanche 11 mars dès 7 h 45 (départs libres parking du château, tarif 5 €). Le 3 juin, nous recevrons l’harmonie bressuiraise dans la collégiale et le 24 juin, “ Terrain vague ”, un spectacle de la compagnie L’Ouvrage. L’été sera consacré aux quatre visites du village avec nos guides conférencières et dans le cadre “ Culture et patrimoine ”, diverses expositions et toujours le festival “ Parenthèses ” et “ A vous de jouer ” mis en place par le Frac Poitou-Charentes en décembre. »
Bilan. « Le bilan est positif et nous avons toujours la subvention communale de 900 € afin de gérer au mieux la mise en valeur de l’art et du patrimoine local avec notre centaine d’adhérents dont deux nouveaux ce soir : Daniel Botton et Marie-Pierre Civrais. »
Site web : www.amisdeoiron.eu