Actualités du château d’Oiron

 

 

 

 

Exposition ARTIFICIALIA & MINERALIS
Du 14 octobre 2018 au 3 décembre 2018

Venez découvrir le laboratoire archéologique de Dieudonné Cartier !

Artificialia & Mineralis (laboratoire archéologique) de Dieudonné Cartier est un dispositif immersif à découvrir et à expérimenter au château d’Oiron du 13 octobre au 2 décembre.

Cette exposition est issue d’un Projet Collectif de Recherche archéologique, qui s’est déroulé sur 3 années et sur 3 territoires : le Thouarsais (79), le Loudunais (86) et le Ruffécois (16). Ce programme triennal se consacre au mégalithisme (les monuments néolithiques tels que les dolmens, tumulus…) et recherche le lien possible entre leur implantation géographique et le développement des « habitats ».

L’exposition de Dieudonné Cartier Artificialia & Mineralis (Laboratoire archéologique) viendra intégrer le monument et ses curiosités du 13 octobre au 2 décembre 2018. En se présentant comme un outil d’approche artistique et scientifique, ce « laboratoire » témoigne plastiquement de la rencontre entre Vincent Ard, archéologue et ses équipes avec Dieudonné Cartier, artiste.

Le vernissage a eu lieu le samedi 13 octobre 2018, à 11 h. Pour prendre connaissance de quelques photos de cet événement, cliquer ici.

 

Pour plus de détails, consulter le site du château d’Oiron en cliquant ici.